Connexion: deux-clics.com
Mot de passe oublié?
Login

Quelles couleurs choisir

quelles couleurs choisir

Plusieurs études démontrent que la couleur a une grande influence sur nos perceptions et nos comportements face à une marque ou un produit. Chaque couleur a une signification cachée et exerce ses effets à un niveau inconscient.

En communication visuelle, il est très importent d'avoir une charte graphique comprenant un ensemble de couleurs définit en amont et qui va servir de base pour la suite. Dans cet article, on va faire un petit tour d'horizon des couleurs, des émotions qui y sont associées.

Couleurs chaudes et couleurs froides

En colorimétrie, on parle de couleurs chaudes et froides. Ce qu'il faut retenir: Une couleur/teinte peut être soit chaude soit froide. Une couleur est dite chaude lorsque notre oeil y percoit un peu du jaune ou de l'orangé. Une couleur est dite froide lorsque notre oeil y percoit une pointe de bleu ou de gris. L'orange est toujours une couleur chaude tandis que le blanc et le noir sont toujours des couleurs froides. Une couleur chaude suscite un sentiment de chaleur et de proximité, et à l'inverse une couleur froide suscitera un sentiment de fraicheur et d'éloignement.

les couleurs et emotions

Couleurs et émotions associées

les couleurs et emotions

Ces articles pourraient vous intéresser

F.lux pour le bien de vos yeux

f lux

Vous l'avez certainement remarqué, l'écran d'ordinateur fatigue les yeux. C'est vite perceptible dans certaines conditions d'utilisation intensive. La luminosité de notre moniteur est souvent trop élevée ou les couleurs trop agressives. ... Lire l'article

mail icon1.pngRecevez nNos meilleurs articles