Connexion: deux-clics.com
Mot de passe oublié?
Login

F.lux pour le bien de vos yeux

f lux

Vous l'avez certainement remarqué, l'écran d'ordinateur fatigue les yeux. C'est vite perceptible dans certaines conditions d'utilisation intensive. La luminosité de notre moniteur est souvent trop élevée ou les couleurs trop agressives.

F.lux

F.lux est un logiciel gratuit, léger et facile à installer qui a été développé par Michael Herf dans le but de palier à ce problème. Il est aujourd'hui adopté par de nombreuses personnes.

Comment ça marche?

En fonction de votre situation géographique et de l'heure de la journée, F.lux calcule et ajuste automatiquement le type de luminosité et les couleurs de votre écran.

Téléchargement

Télécharger F.lux

Utilisation

L'utilisation est aussi très simple. Le logiciel se lance automatiquement au démarrage de votre PC. Vous pouvez également le désactiver à tout moment pour une période déterminée (clic droit sur l'icone > disable ).

fluxflux window

Je vous conseille vivement de l'installer, particulièrement si vous travaillez pendant des périodes prolongées sur un ou plusieurs écrans. Vous pourrez voir si le changement de couleurs ne perturbe pas votre utilisation. C'est un peu bizarre au début mais maintenant j'y suis habitué. Et je sens clairement des effets positifs à son utilisation.

Ces articles pourraient vous intéresser

Launchy, un petit soft bien pratique

launchy.png

Launchy est un lanceur, logiciel qui permet de démarrer rapidement une application en tapant le début ou une partie de son nom, mais il permet également de trouver et lancer avec les logiciels associés musiques, vidéos, document que l'on veut y voir figurer. ... Lire l'article

Le télétravail

le teletravail.png

En vue de la situation actuelle, j’ai pensé que c’était le meilleur moment pour vous présenter le télétravail, actuellement de nombreuses entreprises découvrent celui-ci et auraient besoin de quelques conseils pour explorer cette nouvelle technique de travail dans les meilleures conditions. ... Lire l'article

mail icon1.pngRecevez nNos meilleurs articles

Réagissez à cet article