Connexion: deux-clics.com
Mot de passe oublié?
Login

Pourquoi je ne démarche pas

pourquoi je ne demarche pas

On m'a souvent fait la remarque, si on veut des clients, il faut démarcher. Pour mon cas c'est un peu différent et je vais expliquer les deux principales raisons.

Premièrement, un projet web est important pour le développement d'une entreprise. Surtout aujourd'hui. Il est primordial pour certaines entreprises de revoir leur stratégie et d'investir sur des outils de gestion et de communication. Or il n'y a rien de pire que de démarcher un dirigeant qui n'est pas prête au changement où à investir de l'argent et du temps pour le site de son entreprise.

J'ai suffisament confiance en la valeur de ma prestation sur le long terme. Je préfère laisser venir les clients. Je veux travailler avec des personnes qui sont prêtes à investir sur leur projet et faire appel à moi pour résoudre une problématique précise.

Et dans mon cas également, j'ai un profil technique. Je développe une solution. Il est beaucoup plus pertinent pour moi de continuer de développer ma technologie vu que tout les sites webs en profitent (au niveau des performances et de l'expérience client en général).

J'ai beaucoup de respect pour les commerciaux, qui peuvent parfois être confrontés à des situations cocasses.

Je préfère également capter les clients par les canaux que je cible, à savoir aujourd'hui principalement le référencement naturel. Jusqu'à présent tout mes clients en développement web sont venus à moi par l'intermédiaire du bouche à oreille, je n'avais même pas de site à l'époque.

Il existe aujourd'hui de nombreuses plateformes qui permettent de mettre en relation prestataires et porteurs de projets, notamment des plateformes internationales. Il existe aussi des places de marchés qui regroupent une multitude d'appels d'offre. C'est ici que je vais me positionner à terme. Pour ma part actuellement, j'ai sélectionné Codeur et France Marchés.

La concurrence sur ce genre de plateforme est rude, un seul projet peut recevoir des dizaines de propositions détaillées, et les entreprises sont en concurrence avec d'autres structures qui n'ont pas du tout les mêmes charges. C'est justement l'atout du modèle économique de mon activité.

Si vous êtes porteur de projet, je vous conseille fortement de publier votre projet sur un de ces sites. Le plus généralement ce sera gratuit pour vous. Vous recevrez plusieurs devis qui vous permetteront d'estimer le budget moyen que cela vous coûtera et éventuellement de trouver le prestataire qui vous correspond. Ce sera également l'occasion de bien définir votre projet si ce n'est pas encore le cas. Attention néanmoins à ne pas abuser du temps des prestataires que vous sollicitez.

Ces articles pourraient vous intéresser

Les projets pour 2020

projets deux clics 2020

Quand j’ai commencé à développer cette boite, je me suis mis aucune pression financière pour me consacrer à développer mes compétences et ma solution. 1 000 € par an c’était mon objectif de ca annuel ... Lire l'article

La méthode GTD

gtd

La méthode GTD est l’acronyme de Getting Things Done (littéralement « Rendre les choses faites») est une méthode d’organisation et de productivité. Cette méthode a connu un franc succès dans le monde de l’entreprenariat. ... Lire l'article

mail icon1.pngRecevez nNos meilleurs articles

Réagissez à cet article