Connexion: deux-clics.com
Mot de passe oublié?
Login

Je développe ma première application

je developpe ma premiere application.png

A propos de Cordova

C'est un framework de développement mobile open-source. Il permet de développer des applications multiplateforme en utilisant les technologies qui sont utilisées sur le web.

Ce sont des applications hybrides. Elles ne sont ni vraiment natives, ni purement basées sur les langages HTML, CSS et JavaScript.

iDashboard personnel

Pour l'occasion, j'ai pris le défi de transformer mon outil web d'organisaton en application. L'ergonomie sera complètement différente. L'écran ne sera plus coupé par une barre de recherche.

Ce que comprend l'application

Un système de gestion de tâches
Les tâches du jour sont affichées, on peut aussi changer de jour dans le calendrier

Une bibiothèque musicale
La musique continue quand on change d'onglet dans l'app, ou quand l'app est en background, avec toutes les fonctionnalités d'un lecteur de fichiers audio

Gestionnaire de fichiers

Dans le futur

Plus de connexions avec différentes services, par exemple la possibilité d'importer les contacts d'un téléphone ou d'un compte google, importer sa bibliothèque musicale ou lier ses comptes bancaires.

L'idée c'est vraiment de faire une app tout en un, qui regroupe tous les éléments qu'une personne est amenée à utiliser au quotidien et qui les organise en un ensemble simple et cohérent, utilisable depuis n'importe quel périphérique, qui soit sécurisé et qui utilise ces données pour proposer une réponse personnalisée aux problématiques de cette personne.

Qui soit disponible gratuitement, pour tout ceux qui le veulent. À l'origine j'ai développé cet outil pour ma propre utilisation, mais j'aurai aimé avoir accès à tableau de bord comme ça il y a quelque années.

Qui soit évolutif et personnalisable, en permanence pour toujours répondre mieux aux besoins et aux attentes des utilisateurs.

mail icon1.pngRecevez nNos meilleurs articles