Connexion
Mot de passe oublié?
Login

L'histoire de deux-clics

histoire deux clics

Si vous êtes ici, c’est probablement que vous souhaitez en savoir un peu plus à propos de cette société. À travers cet article je vais essayer de vous exposer et de vous faire comprendre l’histoire de la création de Deux-Clics, mais aussi mes aspirations et l’idéologie de cette entreprise. J’aimerais partager avec vous cette aventure passionnante qui je l’espère saura vous donner des idées pour vos propres projets.

Avant de commencer je vais m’introduire au cas où vous ne me connaîtriez pas. Je m’appelle Grégoire Billet, j’ai 24 ans et je vis actuellement à Narbonne dans le sud de la France. Je suis passionné d’informatique, plus particulièrement des technologies de l’information et de programmation depuis que j’ai 13 ans. Depuis que je suis tout petit, j’ai ce désir brûlant de créer une grande entreprise. Depuis que je suis petit j’ai cette volonté d’apprendre, d’évoluer et de grandir. Je souhaite aujourd’hui vous communiquer correctement l’essence de cette boîte et tout l’amour et la passion qu’il y a autour. C’est la raison pour laquelle la rédaction de cet article est un vrai challenge pour moi.

J’ai créé cette société à partir de constats simples. Le potentiel du web est énorme. Que ce soit au travail, à la maison ou en vacances, de plus en plus de personnes se mettent à comprendre et utiliser le pouvoir d’internet dans leur vie de tous les jours.

Le nom que j’ai donné à mon entreprise est un bon indicateur de la direction que j’ai prise. Le concept, c’est de créer un site en deux clics. Évidemment le projet est ambitieux, mais ça fait déjà plusieurs années que j’ai pris ce chemin. Le concept fonctionne également d’un point de vue client, pouvoir administrer son site en deux clics. La boîte tend vers la simplicité. A tous les niveaux, pour toute les cibles. Le créateur, l’administrateur et le visiteur.

À la base d’un site internet, il y a des instructions. Ce sont des lignes de code assemblées les unes après les autres qui nous permettent de donner un résultat voulu. C’est comme ça que sont créés les sites web. C’est là que le concept prend tout son sens. Faire le maximum, avec le minimum. Aller à l’essentiel, supprimer le superflu, rendre les choses simples. J’ai créé cette société en 2011 après ce que j’ai vécu comme un éclair de lucidité. A ce moment j’avais 17 ans. Tout était déjà là. L’envie, la passion et les connaissances. Je savais déjà que je m’engageai dans un projet de très grande envergure qui me demanderait discipline, intelligence et travail. Mais c’était l’idée. Et du fait de cette activité allait découler des compétences qui me seraient d’une utilité capitale pour mes projets à venir, tous plus ambitieux les uns que les autres. La première marche qui allait me simplifier toutes les suivantes.

La création d’un site web demande bien des compétences. Programmation, Design, Référencement, Community management, Rédaction. Tous les aspects sont d’une importance presque capitale pour la bonne réussite d’un projet web.
A mon niveau personnel, j’avais ce constat. J’étais terriblement passionné. J’avais aussi le potentiel nécessaire pour en faire quelque chose de grand. J’ai voulu devenir un des meilleurs, et maîtriser tous les aspects de la création d’un site internet pour bénéficier de la synergie de toutes les compétences que j’ai développées. Voilà dans les grandes lignes 😊

Ces articles pourraient vous intéresser

Launchy, un petit soft bien pratique

launchy.png

Launchy est un lanceur, logiciel qui permet de démarrer rapidement une application en tapant le début ou une partie de son nom, mais il permet également de trouver et lancer avec les logiciels associés musiques, vidéos, document que l'on veut y voir figurer. ... Lire l'article

mail icon1.pngRecevez nos meilleurs articles

Réagissez à cet article