Connexion
Mot de passe oublié?
Login

Migration chez OVH

migration chez ovh

Pourquoi avoir quitté Easy-Hébergement?

J'avais quitté mon ancien hébergeur (1&1) il y a maintenant plusieurs années pour la raison suivante: Leurs serveurs n'étaient pas en France. En matière de référencement pour positionner des sites sur des recherches françaises, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.

Après avoir étudié les offres proposées par les différents services, j'ai été séduit par celle proposée par easy-hébergement. Des serveurs en France, des offres très intéressantes, de bons avis et un programme revendeur qui me permettait de proposer des frais d'hébergement plus intéressants qu'en temps normal. J'ai été séduit pendant un long moment par easy-hébergement, mais ça a décliné progressivement depuis environ un an.

Les raisons principales
  • Service client laissant à désirer.
  • Un délai à retardement pour passer aux dernières versions de PHP (le language derrière toutes la plupart des fonctionnalités des sites web)
  • Des frais de renouvellement de noms de domaines supérieurs à la moyenne (mon article comparateur: Acheter son nom de domaine moins cher).
  • Toutes ces raisons n'ont pas suffi à quitter cet hébergeur. Ce qui a été rédhibitoire pour moi c'est l'impossibilité de proposer un certificat ssl sur mes sites web.
Un certificat SSL c'est quoi?

Vous voyez la petite icone en haut à droite de l'url du site, qui mentionne «ce site est sécurisé» avec un petit cadenas? Et bien c'est ça que permet un certificat SSL. C'est un canal sécurisé entre le client et le serveur. Ça empêche les personnes mal intentionnées de récupérer les données sensibles que vous communiquez avec le site web.

Les chiffres clés d'OVH

Il s'agit d'un hébergeur éprouvé, qui a déjà séduit plus d'1.3 millions de clients, 1.5 milliards d'investissements sont prévus dans les 5 prochaines années. Cette société est implantée dans 19 Pays différents, dont 13 en Europe pour un peu plus de 1 300 collaborateurs. En France en 2018, OVH c'est 64.25% de parts de marché. C'est également le 4 ème plus gros hébergeur mondial, autant dire qu'il n'as plus rien à prouver.

Les inconviénients

Pour l'instant je suis très satisfait des services proposés par OVH. Il y a comme toujours des inconvénients.

  • Support client très long, il vaut mieux ne pas compter dessus. J'en ai fait l'expérience et pas mal d'avis sur le web convergent vers ce point
  • Pour pouvoir utiliser le mailing professionnel efficacement, il faut souscrire à une offre payante supplémentaire, contrairement à d'autres hébergeurs.
  • J'étofferai cette liste avec le temps en fonction de ce que je découvre, j'espère qu'elle restera relativement courte!

Et vous?

Vous en pensez quoi de cet hébergeur? Votre avis pourraît être intéressant et aider d'autres personnes à prendre leur décision. Je serai ravi de connaître votre expérience personnelle à ce sujet. En tout cas j'espère que cet article pourra être utile! :)

Ces articles pourraient vous intéresser

Acheter son nom de domaine moins cher

nom de domaine moins cher

Peut être que votre hébergeur actuel vous convient bien, mais vous pouvez peut être aussi gagner de l'argent (ou plutôt arrêter d'en perdre) en choisissant en connaissance de cause. J'ai rédigé cet article après avoir été confronté au même problème ... Lire l'article

Deux-Clics en formation référencement!

formation

Parce que le référencement est l'aspect le plus important de la création d'un site internet. Il détermine votre place sur les requêtes des moteurs de recherche, soit votre nombre de visiteurs. Ces visiteurs sont autant de clients potentiels qui nécessitent directement vos produits ou services. ... Lire l'article

mail icon1.pngRecevez nos meilleurs articles

Réagissez à cet article