close.png
Connexion
Login

Comment plaire a google

google

Le référencement est devenu la priorité numéro numéro 1 de bon nombre d'entreprises ces dernières années. De plus en plus d'utilisateurs font une recherche sur internet avant d'acheter un produit ou service.

Du contenu unique

Google n'aime pas le duplicate content, et c'est compréhensible. S'il repère du contenu dupliqué, vous serez pénalisé.

Du contenu pertinent et de qualité

Le principe d'un moteur de recherche, c'est de proposer à l'internaute le contenu le plus pertinent par rapport à sa recherche. Vous devez être là ou vos internautes vous recherchent. Gardez cela à l'esprit lors de la rédaction de contenu et le référencement de vos pages web et vous aurez des résultats sur le long terme.

Du contenu mis en avant

Si des mots clés sont plus importants que d'autres, vous devez l'indiquer au moteurs de recherche. Pour cela, Les balises strong, title, h1, h2,... sont là pour vous aider.

Du contenu mis à jour régulièrement

Rien de pire qu'une page vieille de 2 ans pour indiquer à Google qu'elle n'est pas à jour. Vous pouvez être sûr que votre référencement en paiera les frais.

Du contenu, toujours du contenu, encore du contenu

Vous l'aurez compris, le nerf de la guerre sur internet, c'est le contenu. (On dit souvent que le contenu est ROI). Attention néanmoins à ne pas tomber dans le piège du contenu pour le contenu et gardez à l'esprit que si Google vous permettra d'être visible aux yeux des internautes, c'est avant tout les internautes la réelle cible de votre site web.

Conclusion

Cet article ne vise pas à vous indiquer toutes les pratiques utilisées sur internet pour optimiser le référencement de votre site internet ou tous les critères pris en compte par Google pour pénaliser / avantager une page web sur une requête précise. Il vise plutôt à vous donner la bonne approche à adopter dans la création de contenu pour le référencement.L'algorithme de Google évolue en permanence, de manière à proposer des contenus toujours plus cohérents et pertinents. Cette approche sera à mon sens toujours d'actualité d'ici quelques années même si les standards auront évolué.

Je rédigerai un article plus technique sur le sujet qui traitera des outils et techniques à adopter. J'espère que cet article vous a plu et vous sera utile. N'hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous pour échanger sur le sujet. Si j'ai commis des erreus ou ommis des informations importantes, je vous invite également à m'en faire part dans les commentaires.

Ces articles pourraient vous intéresser

mail icon1.pngRecevez nos meilleurs articles

Réagissez à cet article